Mois : mars 2016

Un Stade Treillierain laborieux ramène une victoire précieuse de Château-Gontier (22-15).

Pour son dernier long déplacement de la saison (le dernier ayant lieu dans trois semaines au Vélo Sport Nantais), le Stade Treillierain retrouvait ses vieilles connaissances castrogontériennes.
Avec en tête le souvenir d’un match aller certes gagné largement (41-0), mais conclu sur une bagarre générale, ayant engendré un carton rouge de chaque côtés.
Et pourtant, c’est à un match disputé dans des conditions « bon enfant » que les spectateurs ont assisté. Un bon esprit à défaut d’un beau spectacle.

Car oui, ce fut un match particulièrement brouillon. La lourdeur du terrain n’ayant pas aidé les trente acteurs à produire du jeu au large.
Les premiers toutefois à tenter de mettre du rythme sont les locaux. Imposant un jeu à la fois physique, amorçant chaque attaque par un ou deux temps de jeu avec les « gros », et plus aéré ensuite en faisant circuler le ballon aux ailes. Se montrant très dangereux par à-coups, ils seront récompensés dès la quatrième minute, le buteur local, le vent dans le dos, convertissant au tableau de marque le travail des siens.
3-0, et le sentiment pour les Treillierains qu’il va vite falloir rentrer dans le match, sous peine de passer un après-midi pénible à subir les assauts adverses.

Lecture continue « Un Stade Treillierain laborieux ramène une victoire précieuse de Château-Gontier (22-15). »

Une victoire importante pour la suite de la saison

Ce dimanche 13 Mars, le ST se déplacait à Chateau-Gontier, une équipe avec lequel le ST partage un long passé sportif. Malgré une large victoire à Treillière, lors du match aller, ce match ne s’annoncait pas si facile. Et le ST à fait ce qu’il fallait en assurant la victoire (15 – 22), avec un groupe remaniée pour l’occasion avec moins d’anciens et plus de nouveaux arrivants de cette saison.

Cette victoire conjuguée à la défaite du VSN contre Pontlieu, et le report du match de Seiche contre le XV de L’erdre, propulse le ST à la 4ème place du championnat 3 journées avant la fin de saison. 😉

Conclusion une triple satisfaction :

  • Du temps de jeu pour tout le monde, dans un groupe homogène
  • Un gain de place au classement général.
  • Un record inégalé de 5 victoires consécutives en championnat.