Ecole de rugby

Le stade Treillierain mise beaucoup sur les jeunes avec son école de rugby. Avec de plus en plus de licenciés d’année en année, c’est non seulement l’investissement mais aussi le savoir-faire des éducateurs qui est désormais reconnu.

L’École de rugby est ouverte à tous les jeunes garçons ou filles à partir de 5 ans jusqu’à 15 ans. Les joueurs sont répartis pas catégories d’age espacées de 2 ans des premiers pas (moins de 7 ans) jusqu’aux minimes (moins de 15ans).

Responsable de l’école de rugby : Marc Fourcadet

Pour prendre contact avec l’école de rugby merci d’utiliser le formulaire de contact.

L’école de rugby c’est l’apprentissage de certaines des valeurs de notre sport et pour beaucoup d’enfants la possibilité de se faire de vrais amis. Communément nommé sport collectif de combat, le rugby apparaît comme la seule activité ou non seulement le contact avec l’adversaire est autorisé mais valorisé et recherché dans la quasi-totalité des phases de jeu. C’est cet affrontement au corps de l’adversaire qui confère à l’activité toute sa dimension éducatrice et formatrice.

Le rugby développe les qualités physiques d’adresse, de rapidité, de placement, d’équilibre, de puissance, mais aussi le sens de la solidarité, de la vie en communauté, du respect des partenaires, des adversaires, des arbitres.

Les jeunes sont encadrés par des éducateurs licenciés et formés par la Fédération française de Rugby.

Voici quelques liens pour découvrir les règles spécifiques des jeunes en fonction de leur catégorie :