Après son très lourd revers lors de la première journée face à La Chapelle-sur-Erdre (15-57), le Stade Treillierain se déplace donc à Ancenis ce dimanche avec l’envie d’effacer au plus vite cette terrible déconvenue.
Au-delà du sursaut d’orgueil, le ST joue aussi gros comptablement, dans l’optique d’une qualification pour les phases finales. En effet, face à l’un de ses concurrents directs pour les six premières places, le club n’aura d’autre choix que d’aller chercher un résultat pour s’éviter de prendre trop de retard en ce début de saison par rapport aux autres écuries engagées dans la course aux play-offs. Face à un adversaire qu’il n’a jamais battu, le club Treillierain devra donc se sublimer pour aller chercher des points en terre extérieure, afin de rentrer rapidement dans ce championnat, et ainsi de ne pas s’écarter de sa feuille de route.
Les Treillierains auront ensuite deux semaines pour préparer au mieux la venue de Pornic, autre candidat sérieux à la qualification, qui aura le 18 octobre. Il est donc impératif pour les Bleus et Blancs de ramener un résultat positif d’Ancenis pour pouvoir se projeter plus sereinement sur ces deux semaines de travail et sur les échéances à venir.