Deux semaines après sa victoire en terre ancenienne, le Stade Treillierain devra, ce dimanche, confirmer cette belle prestation en recevant sur ses terres le Rugby Club Pornicais, sérieux postulants aux premiers rôles de ce championnat.
Avec deux succès en autant de rencontres, les Rouges et Noirs avancent donc plein de confiance en ce début d’exercice. De son côté, après la tempête inaugurale face au XV de l’Erdre (15-57), le ST s’est immédiatement ressaisi en venant à bout d’un autre candidat aux phases finales, le RC Pays d’Ancenis, en territoire adverse (28-24). Les deux équipes sont donc lancées dans cette compétition, et nul doute que cette rencontre fait déjà office de match à fort enjeu pour chacune d’elle.
Les deux semaines de préparation ont été mises à profit chez les Bleus et Blancs, afin de continuer à travailler sur ce qui constitua l’une des grosses satisfactions du match précédent, à savoir le placement défensif, ainsi que sur le physique, pour permettre aux joueurs de ne pas perdre le rythme. Une victoire ce dimanche permettrait aux Treillierains de se placer dans une posture plus sereine en vue des objectifs affichés de la saison, à savoir la qualification pour les phases finales. Pour ce faire, il faudra aux joueurs de garder la même application que contre Ancenis, face à un adversaire certainement plus difficile à manœuvrer.
Encore une fois, l’équipe comptera sur le soutien de tout son public pour donner de la voix, et les porter vers un objectif jamais atteint dans cette division par le Stade : présenter un bilan de deux victoires sur trois matches dès le début de saison !